Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 05 22Article 412654

Culture of Monday, 22 May 2017

Source: auletch.com

Voici la lettre de Moustik Karismatik à Paul Biya

Humoriste Camerounais, Moustik Karismatik play videoHumoriste Camerounais, Moustik Karismatik

A l’occasion du 20 mai, fête de l’unité nationale, Moustik Karismatik adresse une lettre ouverte au président de la république. L’humoriste dans un style qui est le sien, évoque les nombreuses difficultés que le peuple camerounais vit au quotidien.

Il évoque tour à tour les emblèmes du pays, la force de l’armée et l’union du peuple camerounais. Pour exemple, lors du déraillement du train d’Eseka, les camerounais se mobilisaient pour sauver les rescapés. Peu importe la tribu, la classe sociale, tout était fait pour sauver des vies.

Dans sa posture de joueur de paris sportifs, il analyse le thème de cette 45eme édition “Armée et nation, en parfaite synergie pour un Cameroun uni dans sa diversité, attaché aux idéaux de paix, de stabilité et de prospérité”. En des mots qui lui sont propres, il fait le tour de ce qui doit être la vraie unité nationale.

Une unité nationale qui intègre les travailleurs de tous les horizons : Benskineurs, taximans, directeurs etc…nous sommes tous camerounais. Tout comme il n y a pas de Cameroun anglophone ou francophone, ni un Cameroun Beti, Bamiléké ou Duala.

C’est sur note d’espoir que Moustik Karismatik termine sa lettre ouverte…Bref, le Cameroun est un et indivisible.

On regarde