Culture of Friday, 6 February 2026
Source: www.camerounweb.com
Le dernier numéro de l’émission « YAYATO » de Canal 2 International a été vraiment rempli d’émotion pour les téléspectateurs
Invitée de cette émission, la comédienne camerounaise Laure Moa Minga a raconté comment sa relation avec son ex fiancé s’est terminée. Elle espérait vivre le reste de sa vie avec le père de son enfant qui était un jeune professeur.
« Notre relation se gâte au moment où, je tombe malade, j'ai eu une infection pulmonaire en fait. C'était dû au fait que je travaillais au bar et il y avait le froid et les gens qui fumaient de gauche à droite moi j'aspirais ça et ça m'a rendu très malade.
« Mais lui il s'en foutait de moi, sa mère lui disait que peut-être elle peut être contagieuse. Je me suis rendu compte qu'il n'était pas sérieux parce que là je retombe encore enceinte et je lui dis que je suis enceinte.
« Au début, il est content, nous sommes fiers, on a recommencé, c'est le père de mon enfant, je veux faire tous mes enfants avec lui et lui aussi va faire tous ses enfants avec moi mais après, il commence encore à changer, il me dit qu'il n'est plus d'accord, qu'il faut que j'enlève la grossesse parce que ça va nous freiner dans beaucoup de choses, je lui ai dit mais je ne peux pas.
« Après, quand j'arrive à MBALMAYO, j'arrive chez lui pour voir ce qui ne va même pas, je me rends compte qu'il vit avec une autre fille dans la maison où lui et moi on vivait et la fille a commencé à me faire des menaces depuis un moment et je me disais que ce sont les relations qu'il fait dehors sauf qu'ils vivaient déjà ensemble
« Je suis arrivée, j'ai fait mon désordre à mon niveau. J'ai vu que la fille lavait les habits j'ai porté la bassine, j'ai versé et j'ai un peu menacé la fille, il m'a tapée, il m'a franchement tapée ! J'ai commencé à saigner. Quand je suis rentrée j'ai fait une fausse couche et c'est depuis ce moment que j'ai dit plus jamais de lui dans ma vie. » , a-t-elle déclaré.
Il faut souligner que la mère de Laure Moa Minga a déclaré que c'est elle qui s'est battue pour s'occuper de l'enfant de Laure et que le père ne c'était jamais soucié de sa progéniture.
« Quand il a réussi son concours d'intégration et que Laure Moa Minga a échoué au concours de la gendarmerie, il est parti suivre son rêve en lui laissant 10.000 Fcfa pour qu'elle reste se débrouiller. C'est où Laure Moa Minga a commencé à acheter la nourriture et s'est mise à préparer pour vendre afin de joindre les bouts avant que plus tard, elle ne fasse la rencontre des rigolards qui lui ont donné la chance de tourner avec eux. Et c'est où sa carrière de comédienne a démarré au point où elle a démissionné du bar où elle travaillait en tant que serveuse pour consacrer son temps à la comédie et aujourd'hui elle est devenue une talentueuse comédienne en plus d'être une entrepreneure » , a déclaré la mère de la comédienne.