Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 31Article 639355

Faits Divers of Monday, 31 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Valsero s’exprime au sujet du conflit Cameroun – Côte d’Ivoire

Valsero Valsero

•Valséro parle de la vidéo d’Amer Kmer

• Il parle de la vidéo de Johnny Patcheko

• Il explique que ce qu’ont déclaré ces deux ne devraient pas fragiliser les relations entre Camerounais et Ivoiriens


Général Valsero a posté une vidéo dans laquelle il s’adresse aux internautes aux sujets des querelles entre les Camerounais et les Ivoiriens. Il s’adresse précisément au Camerounais Amer Kmer et à l’Ivoirien Johnny Patcheko qui ont eux aussi fait des vidéos à ce sujet.

Amer Kmer faisait partir des Camerounais qui mettait de l’essence sur le feu, lors des querelles entre ces deux pays frères. Il avait d’ailleurs posté une photo montage de plusieurs ivoiriens en pleure avec en légende : "Vous n’avez pas encore pleuré. Qui veut la paix prépare la guerre. L’équilibre de la terreur fait régner la paix".

L’ivoirien Johnny Pacheko lui aussi à travers ses publications attisait ces querelles. Publiant une photo du Président Paul Biya, il a mis en légende «Comment peut-on être gouverné depuis le 6 novembre 1982 par un spécimen rare venu de l’univers, et soutenir les différents coups d’Etat en Guinée, au Mali et au Burkina Faso et de surcroît souhaiter un coup d’Etat militaire en Côte d’Ivoire? Si ce n’est pas la sorcellerie comment appelle-t-on cela? Votre Spécimen-là ne vous dérange pas hein, mais c’est le président de la Côte d’Ivoire qui vous dérange ».

Dans son direct, il traitait le Cameroun de pays chômeur et sans intérêt.