Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 28Article 638878

Faits Divers of Friday, 28 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Université de Dschang : un délégué appelle les étudiants à lui présenter des vœux de nouvel an

Une pure blague des étudiants Une pure blague des étudiants


• Un délégué de groupe de TD invite ses collègues à lui présenter des vœux

• La cérémonie de vœux est prévue pour le 31 janvier

• Une pure blague des étudiants


L’annonce est devenue virale ces dernières heures. Dans un communiqué des étudiants de la faculté des sciences juridiques et politiques, on peut voir un délégué de groupe de travaux dirigés inviter les membres de son groupe à une cérémonie de présentation de vœux.

« Le délégué du groupe 8 de TD licence 3 FSJP UDs porte à la connaissance de tous les étudiants dudit groupe qu'il est organisé en date du lundi 31 janvier 2022 au campus de l'université de Dschang à Soweto, une cérémonie destinée à lui adresser les vœux de nouvel an », lit-on dans la note du délégué.

« Les étudiants dudit groupe sont donc priés de bien vouloir chacun se munir d'un présent afin d'encourager leur délégué. A cet effet, il invite tout le monde à se mobiliser massivement pour la réussite de cet événement grandieux », précise-t-il.

« Le programme de cérémonie vous sera communiqué ultérieurement. Le délégué du groupe 8 de TD sait compter sur vous », conclut-il.

Les informations recueillies par la rédaction de Camerounweb révèlent que ce communiqué n’est rien d’autre qu’une simple blague.

« C’est une blague constante que ces enfants se font. Nous sommes à l'université et c'est le lieu où les jeunes se découvrent et font des folies. C'est un milieu hermétique à toute politique au regard de la réforme universitaire de 1993. Donc ne jetons pas l'opprobre sur des enfants qui s'amusent il n'y a rien de mal. En plus c'est le délégué d'un groupe de TD et non le délégué général de la faculté ni de l'université dans son entièreté », commente une source.