Vous-êtes ici: AccueilCulture2016 02 03Article 356568

Culture of Wednesday, 3 February 2016

Source: kinnakasblog.com

Une nouvelle censure qui fait plutôt de la publicité de Franko

Une nouvelle censure qui fait plutôt de la publicité de Franko play videoUne nouvelle censure qui fait plutôt de la publicité de Franko

Le 29 Janvier de cette année en République Démocratique du Congo, la Commissaire des Censures des Chanson et Spectacles a interdit la diffusion et commercialisation du nouvel album nommé 13eme Apôtre de Koffi Olomide sous le motif que cet album est à l’encontre des bonnes mœurs.

Dans la même foulée de ce communique télévisé, la diffusion du titre Coller la Petite de Franko est aussi interdite sur toute l’étendue du territoire de ce pays africain.

Bien que les autorités veuillent préserver les mœurs à leur manière, cette nouvelle qui attire l’attention de plusieurs personnes suscite plutôt de la curiosité de savoir ce qu’il y a d’anormal dans ces productions musicales. Ainsi, plusieurs finirons par découvrir et savourer ces chansons.

Ainsi la publicité négative de ces artistes contribuera à augmenter leurs renommés et ainsi, leur opportunités de ventes et de promotion.

Pour l’artiste Franko c’est une nouvelle qui vient s’ajouter à celle qu’il a connu dans le passe relativement à ce titre Coller La Petite. Quant à Koffi Olomide, c’est une controverse de plus pour cette artiste qui dans l’histoire de son activité musicale, a connue beaucoup de controverse qui l’on souvent conduites à des arrestations et investigations par la police de son pays.

L’une des plus récentes est lorsque cet artiste a voulu se faire appeler « Vieux Ebola » par ses fans, pendant la période où le virus d’Ebola faisait des ravages meurtriers dans certains pays d’Afrique de L’ouest. Avant son appellation actuelle de Mopao, Koffi Olomide se faisait appeler « Papa Bonheur », ou encore « Papa Plus ».

Face à cette censure qui est paru il y a juste trois jours, on attend les réactions de ces deux artistes pour connaitre la qualité de leurs impressions.
Voici l’annonce télévisée de la censure.