Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 31Article 639280

Culture of Monday, 31 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Une jeune entrepreneure raconte comment Nathalie Koah a changé sa vie

Yael Motaze et Nathalie Koah Yael Motaze et Nathalie Koah

• Elle était pauvre et manquait de quoi s’alimenter

• Elle a demandé de l’aide à Nathalie Koah

• Aujourd’hui, elle est une femme accomplie


Une jeune camerounaise du nom de Yael Motaze a récemment fait une révélation dans laquelle elle témoignait sa profonde gratitude à l’égard de l’influenceuse Nathalie Koah qui lui était venue en aide quelques mois plus tôt.

"Mon histoire avec Nathalie Koah peut être qu'un jour je la raconterai. Quand j'aurai assez de force. Cette fille m'a aidé en 2017 sans me connaitre, sans m'avoir vue (déjà même que jusqu’à ce jour on ne s'est jamais vu). Elle m'a sorti d'une situation dont elle-même ignore l’impact. Vous vous souvenez j'ai posté un jour une photo de moi avec des traces sur le coup… c'est Nathalie qui m'a sorti de là. Sans le savoir, elle m'a permis de payer les études de mon fils. Elle m'a redonné le sourire. Ce moment où tout est sombre pour toi et tu n'as personne, tu ne peux appeler personne, tu n'as même pas de toit tu es à la rue ! puis tu écris à quelqu'un que tu suis sur snap et à l'instant elle réagit. Me permettant de me soigner, d'inscrire mon fils, de payer le loyer, les mots ne peuvent pas suffire Nathalie. Je te suivais depuis et je ne m’attendais pas ce que tu aies un cœur si ouvert! Mes proches peuvent en témoigner", raconte-t-elle. Elle a accompagné ses différents messages par des photos d’elle avant. Pour montrer à quel point elle vivait dans la pauvreté.

Elle continue en disant :

"Ne me demandez surtout pas comment j'ai fait pour avoir la connexion ce jour, moi-même je l'ignore. Sa promptitude à aider, je lui avais demandé $10 (oui oui vous avez bien lu) pour manger, n'étant pas au Cameroun elle a dépêché quelqu'un pour me faire un mandat de 100.000 Frs! Ce que j'écris est aussi vrai que mon existence sur terre. Même Dayvy le sait, il raconte l'histoire très souvent il dit tata Nathalie que je n'ai même jamais vue. A la question « Yaël pourquoi tu as un si bon cœur, pourquoi tu aides les gens », eh bien figurez-vous que j'étais au bord du précipice et une personne qui ne me connaît ni d'Adam ni d'Eve m'est venue en aide. Je ne sais même pas si elle sait que c'est moi la petite qu'elle a aidé il y'a 5 ans. Une fois de plus merci".

Suite à cette révélation, l’influenceuse camerounaise a fait une vidéo dans laquelle est exprimé sa joie à l’égard de cette fille, la joie de voir la femme qu’elle est devenue.

Elle a d’ailleurs précisé que Yaël Motaze l’a contactée dans le cadre professionnel et a insisté pour payer le service qu’offre Nathalie Koah.