Culture of Tuesday, 12 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Un commentaire sur Facebook lui fait perdre son foyer

Un commentaire sur la toile (illustration) Un commentaire sur la toile (illustration)

La jeune dame est attirée par le physique chez un homme. Elle ne l’avait pas avec son époux qui vient de la renvoyer. Un commentaire déposé sur les réseaux sociaux n’a rien arrangé, le mari en parle.

Coach, publiez-moi en anonyme. Je viens de chasser ma femme de chez moi parce qu'elle n'est pas intelligente, mais j'ai du mal à expliquer à ma famille et sa famille pourquoi je l'ai chassée.

J'ai vu un commentaire de ma femme sur Facebook qui m'a complètement refroidi. Un monsieur a publié sa photo et ma femme l’a commentée en ces termes : « Donc il y a de jolis garçons comme ça dans le pays et nous on sort avec des pintades ».

Quand j’ai vu ça, ça m'a automatiquement énervé. Le soir, je rentre, je lui demande qui est la pintade dont il parle et elle me dit qu'elle n'a pas donné le nom de quelqu'un. Je lui ai dit de ramasser ses affaires pour aller chez un être humain parce que je ne l'ai jamais forcé à venir habiter chez la pintade que je suis.

Elle ne voulait pas partir, je l'ai foutue dehors, j’ai envoyé ma fille chez ma mère. Actuellement je suis très en colère et je ne veux plus la voir, je préfère vivre seul que de vivre avec quelqu'un qui me prend pour un choix par défaut.

Si elle gagne quelqu'un qui n'est pas une pintade, elle peut aller. D'autres viendront dire que c'est parce que j’ai eu quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas vrai, j’ai toujours été un homme respectueux et fidèle. Dieu m'en est témoin.

Mon problème, c'est que maintenant les membres de la famille veulent savoir pourquoi je l'ai chassée. Si je leur dis que c'est à cause d'un commentaire, ils vont trouver ça banal, pourtant moi j'ai été vraiment touché par ça et je ne suis pas prêt à pardonner.