Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 08 30Article 679940

Culture of Tuesday, 30 August 2022

Source: www.camerounweb.com

'Tu n’as pas un style linguistique séducteur' : Chroniqueuse Binkù détruit Aïcha Kamoise

Aicha Kamoise Aicha Kamoise

• Aicha Kamoise prétend pouvoir tenir une chaine YouTube

• Les internautes ne partagent pas cet avis

• La chroniqueuse Binkù estime qu’elle a trop d’écarts de langage


Faisant référence aux blogueurs et coach d’autres pays, Aicha Kamoise estime qu’elle est au même niveau qu’elles et elle peut elle aussi tenir une émission du début à la fin. Elle décide qu’elle créera sa chaine YouTube et c’est par ce canal qu’elle parlera des vrais sujets de commérages.

Cependant, la chroniqueuse Binkù n’est visiblement pas d’accord avec ce rêve que nourrit la blogueuse. « La coach ne crie pas devant la caméra et même comme son français est rocambolesque, elle n’insulte pas trop, sinon, de manière voilée. Elle a quand même un style linguistique séducteur. Pourtant, quand Aicha fait un direct sans vulgarité, elle est très pertinente mais c’est un peu rare de l’entendre du debut à la fin sans entre « vos poils » », a commenté la chroniqueuse.

Biographie Aicha Kamoise
Aicha Kamoise, de son véritable nom Aicha Wete est une Camerounaise actrice, réalisatrice, productrice et entrepreneure.
A l’âge d’un an et demi, l’entrepreneure se fait injecter du Quinimax, un anti paludéen qui contient de la quinine. L’injection est mal administrée et il commence à la faire souffrir d’une petite paralysie. « Ma cicatrice, c’est une longue histoire, très longue histoire. J’ai failli finir en fauteuil roulant à cause du Quinimax qui m’avait été injecté à hôpital de la Quintinie à l’âge de 1 an et 6 mois. Cette horreur m’a paralysé le pied. Cela a d’ailleurs impacté ma croissance qui s’est vue limitée du coup. C’est tellement long que je peux même écrire un livre dessus. », a-t-elle déclaré.

Elle est suivie par des centaines de milliers d’internautes sur ses comptes Facebook, Instragam et Snapchat. Son coté entrepreneur lui donne de créer en 2021 sa ligne de produits pour la peau du nom de « Kamoise beauty ». Avant ça, elle exerçait et continue d’ailleurs dans la vente des gaines et des perruques.
Amoureuse également de la cuisine, elle partage quelques fois ses recettes culinaires avec ses abonnés.

Son coté cinéphile lui a permis de faire découvrir aux téléspectateurs sa série « Secret Tabou » qui présente une fille, Aicha qui veut retrouver son père. Elle décide donc de retourner vivre dans son pays d'origine le Cameroun. Sans même savoir, elle va découvrir que son conjoint avec qui elle a eu un enfant est en réalité son demi-frère. La célèbre Marcelle Keutche intervient d’ailleurs comme actrice dans cette série.