Le témoignage vient d'une abonnée de la page du coach Thierry Pat. Elle est revenue le remercier, car à un moment donné, son mariage a failli s'effondrer, non pas par manque d'amour, mais parce que l'orgueil régnait en maître chez eux.
Mon mari et moi ? Deux fortes têtes, deux bons travailleurs, deux personnes qui prétendaient toujours avoir raison. Franchement, notre orgueil aurait pu construire un duplex. On se disputait comme des frères et sœurs qui se battent pour un jouet, on criait, on se faisait des reproches, plus de contact physique, plus de romantisme.
On s'allongeait comme deux étrangers sur le même lit, lui de son côté, moi du mien, dans une sorte de gymnastique silencieuse. En fait, au lit, il disait « je n'accepte pas les bêtises » et moi aussi « je refuse les absurdités ». Le mariage s'est transformé en séance d'exorcisme.
À un moment donné, il est parti. Le jour de son départ, j'ai eu le cœur brisé. Je suis venue ici en pensant trouver de la pitié, mais la première chose que j'ai entendue a été : « Toi et ton mari, vous êtes fous. Qui vous a envoyés vous marier si vous ne voulez pas mettre votre fierté de côté ?». Puis le coach Thierry pat m'a gentiment grondée et m'a dit : « C'est ton mari, hein. Le mariage n'est pas un champ de bataille, calme-toi ».
J'ai ravalé ma fierté comme de l'eau amère. Je lui ai envoyé un message : « Les enfants veulent te parler », mais pour être honnête, j'avais complètement absorbé par la caméra. Il m'a appelée en vidéo, m'a vue et m'a demandé : « Comment vas-tu ? » J'ai répondu : « Pas bien ». Il a demandé pourquoi. J'ai dit : « Parce que tu nous as quittés ». Il m'a demandé : « Je t'ai manqué ? ». J'ai murmuré : « Oui et toi ? ». Il a dit oui. Puis, il a dit : « Je peux rentrer ? ». Sans même hésiter, j'ai dit oui tout de suite.
Mes amis, le jour de son retour ? On a commencé au salon et on s'est embrassés passionnément après des années sans b3iser. Je l'ai touché, il m'a serrée contre lui, et j'ai lâché un « Oh mon Dieu ». On a fait l'amour, comme une deuxième lune de miel. Cette nuit-là, l'amour est ressuscité comme Lazare.
Depuis ce jour, on est redevenus meilleurs amis. On papote, on rit, on fait des projets, on joue et on se dispute rarement. L'orgueil est mort, la paix est revenue. Aujourd'hui, j'attends mon troisième enfant. Dieu a restauré mon foyer grâce à la vérité, l'humilité et cette plateforme.









