Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 03 22Article 761229

Culture of Friday, 22 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Son père le trahit de la pire des espèces

Une vraie trahison Une vraie trahison

Il a été trahi. Par qui ? Son père en qui il avait confiance. Le daron a bouffé toute la somme qu’on lui a envoyée pour acheter une moto.

J'avais 18 ans. J'étais élève et je vivais au village chez mes parents qui n'avaient pas les moyens. Lorsque j'ai eu mon BEPC, j'ai voulu commencer le lycée technique de chez nous, mais mon père n'avait pas les moyens.

Donc, j'ai continué mon année de seconde au collège public du village. L'année suivante, j'ai été admis et j'aurais dû commencer la classe de première, mais je n'ai pas pu continuer.

Je suis venu en ville me chercher. Donc, je suis venu en ville et j'ai trouvé un emploi que j'ai fait jusqu'à ce que j'ai réuni une somme de 200 000 francs après 2 ans d'économie, car la vie est chère ici.

J'ai envoyé à mon père au village les 200 000 francs pour m'acheter une moto d'occasion, car là-bas les motos sont moins chères, afin que je puisse commencer le taxi-moto et trouver plus d'argent ici dans la ville.

Mais bref, mon père a mangé les 200 000 francs. Je lui faisais confiance, je ne savais pas qu'un père pouvait faire ça à son fils.

Je pense informer mes oncles du village de ce qu'il m'a fait, ça m'a fait mal, mais ma mère et ma sœur refusent d'en parler à qui que ce soit. Que dois-je faire ?