Culture of Thursday, 4 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Sexualité : elle aime des choses précises qu’elle a peur dire à son mari

Une hésitation (photo d’illustration) Une hésitation (photo d’illustration)

La sexualité occupe de nos jours une place importante dans un couple. Ce n’est pas la jeune mariée dont l’histoire suit qui nous fera démentir. Elle ne se sent pas vivante parce que son mari ne déborde pas d’idées en la matière.

Je ne sais pas si je dois partager mon expérience avec mon mari. Je m’appelle Lydie, j’ai 25 ans et je suis nouvellement mariée. Mon mari a 30 ans. Je l’ai rencontré il y a deux ans dans une église que j’avais rejointe.

Il était encore puceau et malgré le fait que je n’étais plus vierge, il ne m’a jamais jugée. Le courant est vite passé entre nous et notre mariage n’a pas tardé.

Mon problème, c’est que depuis six mois de mariage, je ne suis pas à l’aise sexuellement. Mon mari pense que le sexe ne sert qu’à procréer. Pour lui, ce n’est pas quelque chose qu’on peut aussi vivre pour le plaisir ou l’amusement.

Il ne fait donc aucun effort, ne connaît pas les préliminaires, ne propose pas d’autres positions et ne cherche jamais à savoir si ce qu’il fait me plaît ou pas. J’aimerais lui apprendre ce que je sais, lui montrer certaines choses pour améliorer notre intimité, mais j’ai peur que son opinion sur moi change radicalement.

Que dois-je faire ? Je ne me sens pas bien dans cette situation.