Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 01 30Article 431936

Culture of Tuesday, 30 January 2018

Source: auletch.com

Sept artistes camerounais nominés à l’AfriMusic Song Contest

AfriMusic Song Contest AfriMusic Song Contest

L’année 2018 commence pas mal pour les artistes du bled. Sept artistes d’entre eux viennent d’être nominés à l’AfriMusic Song Contest. Mais un seul d’entre eux représentera le Cameroun à la finale. Si les noms ne vous disent pas grand-chose, la qualité de leur texte par contre va retenir votre attention, comme celle du jury de l’évènement.

D’ailleurs on est un peu surpris que sur cette liste, qu’il manque des artistes capés au regard des opportunités non négligeable qu’offre ce type d’événement. Mais d’un autre coté aussi, on peut se réjouir sur le fait que, on découvre de nouvelles étoiles, qui écrivent leur histoire depuis longtemps à l’ombre des regards des autres.

Parmi ces artistes nominés, il y a ceux qui ont été retenus avec un single et d’autres avec deux chansons, comme : l’artiste Baets-Black Queen, Black king-, Lydol la slameuse-Amina-, Ingrid White-Stop and dance with me-, Linda Ady-Min Mo-, Dyllann-Bang bang-Appreciate-, Leslie-Nature song-Africa rise- et François Essindi and the Tag Ekang music-Assomo-. AfriMusic Song Contest est une sorte d’Euro vision à l’africaine, où viennent compétir des artistes africain talentueux.

C’est une plateforme permettant de donner de la visibilité aux artistes et auteurs, le but étant de récompenser la meilleure œuvre musicale. Le gagnant du concours aura droit à une promotion de sa chanson a travers le monde. Pour cette année, il va représenter toute l’Afrique à la finale de l’Euro vision qui se déroulera à Lisbonne au Portugal le 12 mai 2018.

Pour cette première expérience, le concours se déroule exclusivement sur des plateformes numériques. Mais plus tard, le comité d’organisation ambitionne créer des festivals dans chaque pays participant pour les sélections nationales, et d’organiser les finales sous la forme d’un concert dans le pays gagnant de l’année précédente.

François Essindi and the Tag Ekang Music
Lesline
Dyllann
Linda Ady
Ingrid White
Lydol
Baets

En attendant, pour soutenir celui qui pourra défendre les couleurs du Cameroun, votez ici .