Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 10 20Article 424039

Culture of Friday, 20 October 2017

Source: culturebene.com

Science Slam Cameroun édition 6: c'est ce samedi 21 Octobre

Les slameurs de la saison 6 Les slameurs de la saison 6

Dans le cadre du concours Science Slam Cameroun édition 6, les candidats retenus à l’issue de la première phase sont les suivants :

? Yves Le Grand Napa Tchuendji Effet de l’huile de palmiste blanche et de l’huile de coco sur les levures de genre candida


? Ousseini Fifen Performances rituelles au Cameroun et mise en scène du vivre ensemble

? Nguimfack Zeufack Josiane Impact des techniques de mise en scène des praticiens de théâtre de la ville de Yaoundé sur la réception des spectacles

? Nana Mbianda Chris Marco Effet du plasmodium falciparum placentaire chez le nouveau-né

? Guy Bertrand Pouokam Selenium deficiencies and transgenerational diseases- A call for a new deal

? Kameni Mireille Effets thérapeutiques de Nymphaea lotus sur la dysfonction érectile induite chez le rat Wistar

? Ngobeu Mimbe Hervé Cédric VIH et Sensibilisation

? Akini Tsang Eric Jean Martial Le camfranglais

Après avoir participé à un atelier avec la slameuse Lydol, ces candidats s’affronteront lors de la finale qui se tiendra le 21.10.2017 à 19h au Goethe-Institut Kamerun. Cet atelier porte essentiellement sur les techniques d’écriture en slam, le jeu entre la science et le slam et la prise de parole en public.

La science slam est une forme de communication, une plateforme d’expression où chercheurs et scientifiques viennent présenter leurs propres travaux de recherche. Il s’agit d’un exposé fait en 10 minutes en face d’un public amateur, non expert.

L’accent ici est mis sur l’enseignement des sciences de manière artistique et contrairement à une compétition de slam classique, toutes les ressources sont autorisées : présentations Powerpoint, des accessoires, des expériences en direct, présence d’assistants, etc. Le but de cet échange est d’encourager les scientifiques à présenter leurs travaux d’une manière simple, drôle, attrayante et compréhensible.

Le concept ainsi développé permettra de vulgariser la recherche afin de la rendre accessible au plus grand nombre .Ces différentes conférences aussi courtes que divertissantes offrent au public la possibilité d’être édifié à travers les différentes thématiques qui leur seront présentées.