Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 03 09Article 646826

Culture of Wednesday, 9 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Scandale : Miss Cameroun Angleterre destituée de ses fonctions pour escroquerie

Monique Eyanga, Miss Cameroun UK 2021 Monique Eyanga, Miss Cameroun UK 2021

• Monique Eyanga a été sacrée Miss Cameroun UK 2021

• Elle a été destituée de ses fonctions quelques mois plus tard

• Elle aurait détourné l’argent prévu pour son voyage au Cameroun



Le 03 février dernier, Monique Eyanga, Miss Cameroun UK 2021 a été destituée de ses fonctions par le comité d’organisation de cette compétition.
« La direction de MCUK informe le grand public avec regret qu'à compter d'aujourd'hui le 03 février 2022, Monique Eyenga n'est plus considérée comme "Miss Cameroun UK" car elle a été déchue de son titre. Cette décision intervient après de sérieuses délibérations par le comité d'organisation. En effet, Miss Monique Eyenga a enfreint certaines règles et n'a pas respecté les clauses de son contrat et ainsi, elle ne peut plus utiliser le titre "Miss Cameroun UK" sous aucun prétexte. Nous vous tiendrons informés des faits concernant la révocation de son titre et qui la remplacera à ce titre et dans ses fonctions. Nous nous excusons pour tous les inconvénients et la déception que cela entraîne », a-t-on pu lire dans un communiqué.

D’après certaines sources, Monique Eyanga aurait détourné les fonds alloués pour sa tournée au Cameroun et n’aurait pas assuré ses fonctions de Miss Cameroun UK sur le terrain. Elle aurait détourné 5000 £ soit près de 04 Millions de Frs. Elle devait effectuer un voyage au Cameroun pour présenter sa couronne et mettre sur pied son projet défendu lors de la compétition, celui de venir en aide aux femmes victimes de viol et d’abus sexuels. L’artiste musicienne Daphné l’avait d’ailleurs encouragé pour ce projet. Après avoir encaissé l’argent pour cela, elle décide de ne plus se rendre au Cameroun et évoque l’insécurité auquel le pays fait face actuellement. Un communiqué officiel sur les véritables raisons n’a pas encore été publié.