Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 03 02Article 645389

Culture of Wednesday, 2 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Scènes obscènes, trahison : Sidiki Diabaté et l’ex de DJ Arafat malmenés par Maalhox

Maahlox - Clip de Sidiki Diabaté Maahlox - Clip de Sidiki Diabaté

• Dans un clip de Sidiki Diabeté, on aperçoit Carmen Sama, la veuve d’Arafat

• Maahlox estime que c’est irrespectueux

• Il pense qu’on devrait tout faire dans la vie pour préserver son nom


Dans le récent clip de l’artiste Sidiki Diabete, un proche du défunt Dj Arafat, on aperçoit la veuve de Dj Arafat en tenue légère caressant le Malien. L’artiste musicien a trouvé cela irrespectueux à l’égard de la mémoire du rappeur Dj Arafat. « Imaginez Rita Marley en train de se faire appuyer les fesses dans un clip. Quand elle ne snap pas dans l'intimité de Davido elle se livre à des scènes vulgaires et obscènes dans le clip de Sidiki. La gardienne de la mémoire de la légende Dj Arafat. C'est ici que la chanson « On ne met pas le cœur » prend tout son sens », écrit-il.

Il continue ses propos en s’adressant aux personnes qui soutiennent l’acte de Carmen et Sidiki. « J'ai employé l'expression gardienne de la mémoire et je constate que ça choque beaucoup de femmes ici. Les gars lisez bien les commentaires sous mon poste précédent et voyez ce que certaines femmes qui veulent porter vos noms disent être prêtes à faire de ce fameux nom après votre mort. Le monde ci a vraiment changé hein ? Chers femmes soit disant modernes, indépendantes fortes etc.. Sachez qu'un homme c'est une seule chose : " son nom " c'est tout ce qu'un homme possède sur cette terre, la seule chose pour laquelle il se bat H24 jusqu'au jour de sa mort, l'homme cherche seulement à sauver son nom ne vous méprenez pas l'homme ne fait rien par amour. Toutes ses actions de son vivant c'est uniquement pour cela on connaît tous en Afrique l'expression " ne gâte pas ton nom " pour dire qu'un nom gâté c'est pire que la mort c'est même ça la vraie mort. »

Il explique ensuite, en tant qu’Africain, l’importance d’un nom. « Le nom d'un homme c'est le seul vrai témoin qui racontera son histoire au fils des siècles après son départ tout est inscrit dans son nom, ses victoires comme ses échecs le seul vrai héritage qu'il peut léguer en partant de ce monde c'est son nom on dira toujours : c'est le fils de, c'est la femme de... La plus grande fierté d'un homme sur terre quand il ne peut plus combattre c'est de pouvoir dire : va leur dire que c'est moi tel ... qui t'envoie. S'il était grand tous ceux qui portent son nom seront grand comme lui ou vice versa. Et dire qu'aujourd'hui un homme peut se battre pour son nom toutes sa vie pour au finish le laisser en héritage a des gens qui n'hésiterons pas chier dessus à la première occasion. Vous qui dites qu'elle a raison sachez que DIEU vous donnera aussi des enfants aux destin incroyable qui deviendront de très grands noms demain car nul ne con... naît le destin et quand on sera entrain de piétiner leur nom n'oubliez pas le raisonnement que vous avez eu aujourd'hui quand c'était le nom de l'enfant de quelqu'un d'autre. Moi mon père n'était pas une star mais quand je passe dans la rue des fois il y a des gens qui après m'avoir appelé par mon nom ajoutent c'est toi le fils de tel ? viens je te donne une bière ton père était fort. Je suis Bamileke chez nous, on ne blague pas avec son nom », a-t-il conclut.