Vous-êtes ici: AccueilCulture2016 04 21Article 367534

Culture of Thursday, 21 April 2016

Source: cameroon-info.net

Richard Bona annonce ‘Héritage’ la sortie de son album

Richard Bona,,artiste anglais et musicien Richard Bona,,artiste anglais et musicien

Après avoir été ces temps derniers l’un des grands animateurs de l’arène politique, l’artiste camerounais Bona Pinder Yayumayalolo alias Richard Bona est retourné sur une scène purement culturelle pour annoncer à ses multiples fans, une bonne nouvelle.

«Hola !!! Mon peuple. J'ai attendu un long moment pour enfin révéler mon prochain album avec vous. Et je suis tellement excité que le moment est enfin arrivé !

J'ai, avec le Mandekan Cubano, créé cet album pour vous inspirer par le biais du riche patrimoine commun, la musique traditionnelle et folklorique de l'Afrique de l'Ouest et de Cuba.

Nous avons voulu fusionner les cultures à travers les sons et créer un disque afro-cubain pour vous faire sortir de vos places.

On a passé un bon moment de brouillage et espérons que vous apprécierez autant que nous le faisons.

Donc, sans plus tarder, je vous présente mon nouvel album, "Héritage".

À paraître en juin 2016. Merci à tous» a écrit Richard Bona, à l’attention de ses inconditionnels qui le suivent sur la toile.

«Héritage» dont la mise en vente est prévue dans deux mois, intégrera une discographie déjà riche de six albums à savoir «Scenes from my life» sorti en 1999, «Reverence» en 2001, «Munia: The tale» en 2003, «Tiki» en 2006, «The ten shades of blues» en 2009 et «Bonafied» édité il y a trois ans.

Déjà sept albums pour une carrière solo entamée il y a 16 ans, après avoir évolué pendant longtemps dans l’ombre des autres artistes de renom.

Le bassiste de renommée internationale a déjà aussi remporté plusieurs prix pour la qualité exceptionnelle de ses œuvres.

Après la sortie de «Heritage», la star du jazz world et son orchestre seront en concert dans la localité de Juan en France du 14 au 24 juillet 2016.