Le souhait est émis sur la page Facebook du coach Thierry Pat. La femme dit avoir besoin des prières des internautes et de leur aide.
Je ne sais même pas par où commencer. Je suis enceinte de huit mois, je porte un enfant pour lequel je prie chaque jour et pourtant, c'est précisément pendant cette période que mon mari a choisi de transformer ma vie en champ de bataille.
Mon mari a un tempérament de feu et au moindre malentendu, sa première réaction est de s'emporter. J'ai enduré ce mariage en espérant qu'il changerait. Mais hier soir, il a encore fait des siennes.
J'ai peiné à piler de le plantin, enceinte de huit mois, épuisée, étourdie, traînant les pieds, mais je voulais quand même lui préparer un bon repas. Le plantain pilé n'était pas lisse, car je n'avais plus de forces. Au lieu de comprendre, il a commencé à insulter ma famille, des gens qui ne lui avaient rien fait.
Je suis restée silencieuse. Je n'ai pas riposté. Je me suis simplement levée pour aller dans ma chambre. Avant même que je puisse faire deux pas, il s'est levé et m'a giflée. Il m'a giflée si fort, que mes oreilles se sont engourdies. Je me tenais le ventre, pas le visage. Je ne pensais qu'à une chose : « Mon Dieu, faites qu'il n'arrive rien à mon bébé ».
Je suis allée dans ma chambre et j'ai pleuré jusqu'au matin. C'est un homme bien, c'est juste son caractère. Mais combien de temps ce caractère va-t-il continuer à me maltraiter ? Combien de temps vais-je devoir étouffer ses frasques ?
Priez pour que mon mari change. Priez pour mon enfant et priez pour que l'esprit qui pousse un homme à lever la main sur une femme enceinte quitte ma maison à jamais. Je l'aime tellement et je sais qu'il m'aime aussi, c'est le seul problème de notre mariage.









