Vous-êtes ici: AccueilCulture2015 09 29Article 332026

Culture of Tuesday, 29 September 2015

Source: CRTV

Plus de 1000 artistes passent à la caisse à Yaoundé

Musicians Musicians

C’est dans le cadre de la répartition exceptionnelle décidée par le chef de l’Etat, Paul Biya que les artistes-musiciens passent à la caisse depuis lundi 28 septembre 2015.

Avant de passer au guichet, chaque artiste doit d'abord s’assurer que son nom figure bien sur les listes affichées. « Je viens de voir le mien et j’ai déjà mon chèque. Maintenant, il ne me reste qu’à aller à la banque », lance visiblement très ému, un artiste.

C’est donc dans une ambiance bon enfant que les artistes suivent la file devant les guichets. Ils sont venus de toutes les régions du Cameroun.

Ils ont été répartis en deux catégories. Près de 1171 artistes passent devant six guichets mis à disposition, les montants des chèques varie entre 100. 000 et un million de Fcfa.

Pour le président du Comité de la répartition exceptionnelle, François Missé Ngoh, tout se déroule dans le calme et la sérénité, il n’y a pas de tiraillement. Cependant, il souligne qu’ils doivent résoudre les requêtes des gens dont les noms figurent sur les listes, mais qui n’ont pas trouvé leurs chèques.

Cette distribution va durer une semaine.