Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 03 03Article 712511

Culture of Friday, 3 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Pit Baccardi : les dessous de son départ du Cameroun enfin révélés

Lui il quitte l’Afrique pour l’Afrique. Son excuse c’est quoi Lui il quitte l’Afrique pour l’Afrique. Son excuse c’est quoi

De nombreux artistes originaires d’Afrique ont pris la décision de s’installer de manière permanente en Côte d’Ivoire afin de poursuivre leur carrière. C’est le cas de Pit Baccardi qui a choisi cette voie il y a quelques années.

Sous un post qui annonçait l’arrivée du rappeur français Black M en Côte d’Ivoire, le cas Baccardi a été mis sur la table. Il faut noter qu’avant de poser ses valises en Côte d’Ivoire, ce dernier résidait en France, mais a fait une escale au Cameroun en tant que producteur indépendant durant sept années.

Sous la publication sus-citée, le rappeur camerounais Jovi viendra se moquer du directeur du label et du Publishing de Universal Music Africa. Selon lui, Pit Baccardi avait quitté le Cameroun pour des raisons particulières. « Avec Pit c’est pas la même chose. C’est le NDEM total. Lui il a fui le Mboa (Cameroun) parce qu’on veut sa peau ici », révèle-t-il.

« Les autres quittent la France pour l’Afrique. Lui il quitte l’Afrique pour l’Afrique. Son excuse c’est quoi ? Le Nguémé ? », se moque-t-il en concluant.

La grande question qui demeure maintenant est qu’est-ce qui emmènent tant d’artistes à s’installer en Côte d’Ivoire, car, dernièrement, même l’influenceuse camerounaise a reniée son pays et décidé de définitivement s’y installer. Il semblerait que la réponse soit liée aux nombreux contrats juteux offerts par le pays en matière artistique.