• Une internaute invite les artistes à joindre leurs voix aux autres Camerounais
• Mani Bella et Kareyce Fotso ont finalement dénoncé
• Maahlox estime que chacun devra assumer
La hausse fulgurante des denrées alimentaires dans les marchés camerounais depuis quelques temps fait parler plusieurs. Cependant, les voix ne se font pas entendre car elles sont des personnes lambda. Une internaute déplore le fait que les artistes camerounais ne mènent pas ce combat pour et avec eux.
« Dans un autre pays, les artistes seraient montés au créneau pour dénoncer la hausse des prix généralisée. Ici chez nous, ça ne semble même pas être leur problème pourtant, c'est depuis décembre et tout laisse penser que la vie sera de plus en plus chère. Mani Bella dit que son ventre est bien plat ; Stanley Enow dit le Mbole est monté, est descendu ; Fingon Tralala qui publie l'épisode 16 ; Minks qui invite les gens à jouer au Jambo ; Maahlox qui dit que la League des champions est bien sur son écran ; Moustik le karismatik qui préfère parler des problèmes d'amour ; Muriel Blanche qui fête toujours sa CINQ VALENTINS ; Ulrich Takam qui dit que Mbappe est monté. Pendant ce temps, des personnes se tuent au soleil juste pour pouvoir se trouver quelque chose à manger. Pardon, criez avec nous. C'est tout ce qu'on vous demande ! », a une internaute sur son compte Facebook.
Heureusement, certains d’entre eux ont répondu favorablement. Kareyce Fotso et Mani Bella ont fait des petites publications à ce sujet pour essayer à leur niveau de dénoncer cette hausse. Cependant, le rappeur Maahlox a lui aussi intervenu mais pas dans le sens de joindre sa voix mais pour se moquer de cette dernière. « Quand j'ai parlé le 9 janvier dernier on m’a insulté et signalée ma page. Maintenant les pleurs du MBOLÉ ont déjà commencé. On a payé le cachet de votre artiste préféré qui dépasse tous les artistes camerounais toutes générations confondues réunies avec l'argent que vous allez maintenant rembourser vous pleurez encore comment ? », a-t-il répondu.
En effet, lors de l’ouverture de la CAN 2021 que le Cameroun organisait, les artistes locaux n’avaient pas été représentés, ce qui irrita plus d’un. Maahlox avait fait une publication pour en parler. « J'ai vu des gens se moquer des artistes Camerounais sur la toile que oohhh on ne les a pas invité sur la cérémonie d'ouverture de la CAN parce qu'ils ne chantent rien. J'espère seulement que quand on sera entrain couper vos salaires pour rembourser les dettes des stades là bientôt vous n'allez pas venir pleurer partout que les artistes Camerounais ne parlent pas hein ? Que oooohh les artistes sont où pour dénoncer. Parce que a l'heure-là on va seulement tous aller danser LA RUMBA. Vous croyez que vous faites du mal aux artistes ? Je ris fort. Nous nous sommes déjà habitué aux humiliations », avait-il déclaré. Il avait visiblement été visionnaire.