Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 12 17Article 757412

Culture of Sunday, 17 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : le cinéma camerounais est en deuil

Jacobin YARRO avait plusieurs cordes à son arc Jacobin YARRO avait plusieurs cordes à son arc

La rédaction de CamerounWeb apprend avec tristesse le décès, il y a quelques heures de l’acteur camerounais Jacobin YARRO.

« Une pensée pour Jacobin YARRO qui nous a quittés il y a quelques heures ... Il était Connu pour son rôle de Thomas Mondragon dans la série Pouvoirs et Loi Série qui a eu plusieurs prix à la 3e édition des Trophées du Film Camerounais », a publié la plateforme 7even Awards.

Jacobin YARRO avait plusieurs cordes à son arc. Il était acteur et Directeur artistique. Il était également connu pour avoir joué dans “ Coup de Foudre à Yaoundé ”, “Les Derniers Prédateurs”, “Touni Bush”, “Bend Skin”ou encore le long métrage “Destinée”.

Jacobin YARRO est né le 13 novembre 1952. Pionnier du théâtre moderne au Cameroun, il est le fondateur de la troupe l'Atelier Cocrad.

Jacobin Yarro fait ses premiers pas sur scène dans le milieu des années 70. Il faisait alors des sketches à l'école. Comme il n’existait aucune formation professionnelle de comédien au Cameroun, il a dû apprendre tout seul. En 1988, il est quand même parti étudier au Canada où il a reçu une formation d'art dramatique à l'Université de Montréal. De plus, sur les bancs de l'université camerounaise, il a étudié la langue et la littérature française.