Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 01 12Article 430344

Culture of Friday, 12 January 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Musique Hope Music Group présente le bilan de ses activités

Le label de musique Hope Music Group (H.M.G) a rendu sa copie pour l’année écoulée Le label de musique Hope Music Group (H.M.G) a rendu sa copie pour l’année écoulée

Ce jeune label, fondé en 2012, a affiché sa fierté dans la réussite de ses activités, par la voix de ses panelistes : Philippe Nkouaya alias Philjohn, Directeur général de HMG et beatmaker ; Winnie Kamdem, manager artistique et responsable Marketing ; Adams Vessah, chargé de la synchronisation et la gestion des droits d’auteur des artistes de HMG auprès de la SONACAM et Jean Raoul Anya. Elle œuvre ainsi dans le digital, le marketing des marques, le développement des artistes, et la gestion des droits.

D’entrée de jeu, les différents panélistes ont évoqué la visibilité et le succès des artistes de leur label grâce au Streaming, un procédé qui leur permet aussi de gagner financièrement. Notamment, les tubes : « Babaah » du groupe Featurist ; « On va faire comment » de Fanicko ; « Maggie » d’Andy Jemea ; « Zankounana » de Fanicko et « Joue-moi le Mendjang » de Dynastie Le Tigre.

A LIRE AUSSI: list

HMG compte en son sein plus de vingt artistes. Il s’agit des artistes camerounais tels que Dynastie Le Tigre, Andy Jemea, Michael Kieussou, Featurist ou encore Yvich. Des artistes africains comme Fanicko ou encore Ghix et ceux de la diaspora tels que Sonia Kay. L’entreprise opère aussi dans la distribution, la promotion, la production, le ? booking ?et le ? brand and corporate partnership.