Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 04 06Article 652397

Culture of Wednesday, 6 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Muriel Blanche et Mitoumba en France pour cette raison qui avantage le Cameroun

Les deux personnes s’y trouvent dans un cadre strictement professionnel Les deux personnes s’y trouvent dans un cadre strictement professionnel


• Muriel Blanche et Mitoumba Kepombia sont à un Marché international

• Il se déroule à Cannes

• Les deux acteurs culturels y valoriseront le cinéma camerounais


Muriel Blanche est en France avec le producteur de série Mitoumba Kepombia. Les deux personnes s’y trouvent dans un cadre strictement professionnel.

Muriel Blanche est la directrice de casting de la série "Madame Monsieur". C’est une actrice, chanteuse, mannequin, productrice de films et femme d'affaires camerounaise. Avec Mitoumba Kepombia, elle participe à la 59ème édition du Marché International des Programmes de Télévision (MIPTV) qui se tient depuis le 04 avril au Palais des festivals de Cannes.

Les deux figures du cinéma profiteront de l’occasion pour négocier des partenariats de diffusion des séries de Mitoumba sur les chaînes internationales. Le MIPTV est le marché le plus en vue au monde en termes de contenu TV et digital. Il est également le plus grand rassemblement de professionnels de l’industrie du divertissement.

Mitoumba Kepombia aime son travail et attache du prix au respect et à la sécurité des personnes qui travaillent avec lui. Il y a quelques heures, il est monté au créneau pour avertir des individus qui s’attaquent à son entourage.
« Insultez-moi, dites n’importe quoi sur moi, je m’en fous. Mais tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour nuire à mon entourage et aux jeunes qui travaillent avec moi, m’auront désormais sur leur chemin », a-t-il posté sur Facebook.

Il a reçu le soutien d’un grand nombre d’internautes qui comme lui, trouvent que les Camerounais exagèrent en attaquant régulièrement leurs semblables sans motif valable. « Le père, je suis avec toi. Certaines personnes exagèrent. Toujours la soif de voir les autres à terre et néants comme eux (…). C'est juste que la méchanceté gratuite, la médisance, l'hypocrisie, l'envie, l'oisiveté, etc. sont le quotidien de beaucoup de Camerounais de nos jours », sont quelques-unes des réactions faites en commentaire de la publication de Mitoumba.