Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 10 30Article 449693

Musique of Tuesday, 30 October 2018

Source: auletch.com

'Moto Pô, Mboa Po': les activités du Ngondo 2018 sont lancées

De nombreuses innovations seront au programme du Ngondo. Comme tous les ans, un thème est choisi pour accompagner le festival, celui de cette année est « Moto Mô, Mboa Po » qui veut dire « un peuple une nation ».

Un message qui interpelle la peuple Sawa à rester solidaire, loyal et respectueux envers les autorités. Pour sa Majesté Madiba Songue qui est le président en exercice du festival Ngondo, il a reçu de l’assemblée générale, la mission d’éveiller auprès des jeunes un intérêt pour leur culture afin qu’ils suivent une initiation selon la tradition Sawa.

LIRE AUSSI: Musique: la vraie fausse mort de Géo William Masso

Pour cette nouvelle édition, il est prévu une marche des chefs traditionnels sur le nouveau pont du Wouri, une grande parade des amis de la ville de Douala et une parade nautique sur le fleuve Wouri. Puis un hommage sera rendu à l’une des figures marquantes de l’histoire du christianisme au Cameroun, le révérend pasteur Lotin Same.

La fête traditionnelle du peuple Sawa aura lieu du 2 novembre au 2 décembre 2018 sur les berges Wouri.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter