Culture of Wednesday, 30 April 2025

Source: www.camerounweb.com

'Mon propre père refuse que ma mère vienne chez moi'

Un enfant au milieu de deux parents belliqueux Un enfant au milieu de deux parents belliqueux

Mon père a deux femmes et je suis la cadette de la deuxième, je vis en concubinage avec un homme bien et posé financièrement. Je travaillais, mais la grossesse a fait que j'ai arrêté, étant à mon premier enfant, mon homme a décidé que j'accouche en famille, mais à la dernière minute, il a décidé que je reste chez lui et que ma mère se déplace.

Ma mère est venue, tout s'est bien passé, mais mon père n'a fait que rendre le séjour de ma maman dur au point de me dire qu'il ne va pas accepter ma dot si elle ne rentre pas. Lorsqu'elle est rentrée, mon homme lui a remis assez d'argent pour son commerce et vu qu'elle n'a pas déclaré le montant, mon père s'est fâché et a dit qu'elle n'est qu'une profiteuse jusqu'à l'insulter, je précise qu'ils ont fait 36 ans ensemble sans dot.

Elle ne reçoit rien de lui, il fait tout pour les autres et sa femme, pendant le séjour de ma mère chez moi, il s'est marié avec ma marâtre et quand ma maman l'a su, il a nié, mais les preuves étaient là. Elle a alors décidé de le quitter pour de bon et il ne fait que la menacer, je suis à l'intérieur du pays et je suis malade, j'ai demandé à ma mère de venir chez moi juste pour que je reprenne un peu puisque ma nounou doit aller se marier.

Le monsieur refuse, disant que si elle vient, il va mettre ses affaires dehors. Je l'ai supplié, mais il refuse. J'ai peur que tout cela divise ma famille. Ma mère est vraiment malheureuse, c'est elle qui s'occupe des enfants de mon grand frère qui lui ne fait rien et lui aussi refuse qu'elle vienne.