Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 12 13Article 632821

Culture of Lundi, 13 Décembre 2021

Source: www.camerounweb.com

Miss Univers: la Camerounaise Minkata parle de sa chute spectaculaire

• Michèle Ange Minkata a représenté la Cameroun pendant la compétition

• Elle a fait une chute pendant le passage en tenue de soirée

• Toutefois, sa tenue fait partie des meilleurs costumes nationaux



Le dimanche 12 décembre 2021 s’est tenue dans la ville d’Eilat, en Israël, la finale de la 70e édition de Miss Univers, compétition à laquelle a pris part 80 candidates.

La Camerounaise Michèle Ange Minkata avait représenté la Cameroun durant cette rude compétition. Deux jours plus tôt, la jeune camerounaise de 27 ans a trébuché durant son passage en tenue de soirée lors du défile du vendredi 10 décembre 2021.

Plus de peur que de mal, la Lionne s’est relevée et a continué son défilé avec les encouragements du public. Suite à cet incident, elle a fait une publication sur sa page Facebook.

"La journée d’aujourd’hui m’a une fois de plus rappelé que les choses ne se passent pas forcément comme on le veut et peu importe il faut garder la tête haute (…) Merci à tous ceux qui soutiennent même quand ça ne va pas et je présente mes excuses à ceux qui attendaient beaucoup plus , je vous comprends totalement", écrivait-elle.

Les camerounais n’ont pas manqué de lui envoyer de nombreux messages d’encouragement et d’amour en commentaire sous la publication. Ce même jour, un passage en tenue nationale a été fait et Michèle Ange Minkata a ébloui le public avec sa tenue et a été parmi les meilleures tenues nationales de la compétition.

" Ma plus grande peur aujourd’hui était de ne pas pouvoir arborer l’emblème nationale de mon pays bien qu’il ne soit pas noté. Sans le papa qui nous regarde depuis la haut ca n’aurait pas été possible(…) Je remercie le comité d’avoir retardé la cérémonie juste pour me permettre de porter une tenue digne de mon pays. Oui beaucoup de choses se sont passées mais ça c’est une histoire pour un autre jour", a-t-elle déclaré.

A l’issue de la compétition, la jeune Michèle Ange Minkata n’a pas remporté la couronne mais; elle a tout de même rendu ses frères et sœurs fiers d’avoir hissé aussi haut le drapeau camerounais durant la compétition.

La compétition a été remportée par l’Indienne Harnaaz Sandhu.