Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 06 07Article 663638

Culture of Tuesday, 7 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Miss Cameroun 2023 : le COMICA annonce des changements majeurs

Membre et logo du Comica Membre et logo du Comica

• La compétition Miss Cameroun 2023 connaîtra des changements

• Le nombre de candidates a été revu à la baisse

• Les lots des gagnantes avaient été annoncés




La 16e édition de Miss Cameroun connaîtra des changements majeurs. Ces changements seront principalement au niveau du nombre de candidates pour les élections et ensuite, celles qui représenteront le Cameroun à l’international.

« Le COMICA a annoncé qu’elles seront 20 cette année et non plus 30 comme à la dernière édition plus les miss diaspora donc 22 au maximum. Donc, uniquement la miss et sa première dauphine vont participer à la finale nationale.
Il n’existera également plus de top 6, il y aura uniquement un top 3 et elles iront chacune représenter le Cameroun dans les concours internationaux comme miss univers, Miss Monde et miss internationale/supranationale », a annoncé une page destinée aux informations sur les Miss.

Les lots que les 3 gagnantes remporteront avaient été annoncés quelques jours plus tôt. La prochaine Miss Cameroun remportera 5 millions de FCFA, une voiture 4x4, un salaire mensuel de 100 000 FCFA et un appartement complet pour la durée de son mandat en tant que Miss.

Pour une meilleure organisation et dans le souci d’impliquer le plus de personne, le COMICA avait organisé le mois dernier une conférence afin de lancer officiellement la course à la couronne.

« Le Comité d'organisation Miss Cameroun tiendra une conférence de presse relative au lancement de la 16e édition de l'élection Miss Cameroun 2023 le mardi 31 mai 2022 à 15 h à la salle des convivialités du musée national.
Nous invitons les médias tv radio, web… à prendre attache avec le département de la communication afin d'être présent à la conférence de presse », avait annoncé le comité via leur page Facebook.