Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 12 04Article 755651

Culture of Monday, 4 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Mari d'autrui : une maîtresse raconte comment 'ça a cuit sur elle'

Une femme marquée à vie Une femme marquée à vie

Certaines femmes garderont toujours une expérience très amère de leur relation avec les hommes. Surtout si ceux-ci ne ménagent aucun effort pour faire mal parler d’eux. Le fait est que les hommes, pas tous, sont décidés à faire tomber les femmes dans leur piège. Cette citoyenne dont l’histoire suit, est marquée.

Ça a cuit sur moi. Hum, certains hommes mariés mentent ici dehors. Voici mon histoire. Je sortais aussi avec un homme, et d'abord, je n’ai jamais su qu’il était marié parce qu’il m’a dit qu’il avait un enfant et que la mère de l'enfant est morte. On ne se voyait pas tous les jours parce que j’étais vraiment éloignée de la ville.

Les fois où on se voyait, c’était un faux chez lui, avec un ami à lui. Il m’a menti, pourtant c’était chez son ami célibataire qu'il m'amenait, chose que j'ai découverte après. À 6 mois de relation, un soir, une femme m’appelle et demande à me voir, qu’elle voulait commander des pagnes, puisque j’étais commerçante à ce moment-là.

Quand je suis arrivée au lieu du rendez-vous, elle a commencé à m’insulter et à me traiter de tous les noms. Je demande qui est-elle, et c’est là qu’elle me dit qu’elle est la femme du monsieur avec qui je couche, m’insultant devant les gens. Donc, elle avait déjà bien apprêté son coup, elle a bouilli de l’eau qu’elle avait, elle a versé l’eau chaude sur moi et je me suis retrouvée à l’hôpital parce que j’étais brûlée.

Aujourd’hui, j’ai toujours les cicatrices. Le gars venait chez nous en famille et personne ne savait qu’il est marié. Et c’est en étant à l’hôpital que j’ai découvert que j’étais enceinte même. Il dit qu’il va me prendre comme deuxième femme, mais mes parents ont refusé. Mon père voulait porter plainte, mais ma mère n’était pas d’accord.

J’ai accouché de mon bébé, et 3 mois après, le monsieur est décédé suite à un accident. Nous sommes tous passagers sur cette terre alors, je voudrais seulement dire que le mal que tu fais à ton prochain se retournera contre toi tôt ou tard. Parfois, certaines maîtresses ne savent même pas qu’elles sont des maîtresses, car on leur dit que vous êtes mortes.

Aux hommes qui viennent faire la cour, par la grâce de Dieu, je récupère malgré mes cicatrices. Pour le moment, je n'ai pas la force de pardonner à la dame, ni encore à l'homme qui nous a mis là malgré son départ. Je demande au Seigneur de m'aider à leur pardonner.