Vous-êtes ici: AccueilCulture2016 01 22Article 354619

Culture of Friday, 22 January 2016

Source: cameroon-info.net

Manu Dibango à Abidjan pour un spectacle

Manu Dibango Manu Dibango

La 9è édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA), va se dérouler à Abidjan, la capitale de Côte d’Ivoire du 5 au 12 mars 2016.  «Réinventer les arts de la scène», c’est le thème cette année pour ce festival qui concerne la danse, la musique, le théâtre, l’humour et les contes. En prélude à l’évènement, les organisateurs tiennent demain 23 janvier, un «concert prélude» au palais de la culture de Treichville dans la capitale ivoirienne.

Parmi les artistes qui vont prester, le malien, Bassekou Kouyate,  Josey l’ivoirienne et surtout le camerounais Manu Dibango. Le célèbre saxophoniste au crâne rasé, à en croire plusieurs médias locaux, est arrivé ce jeudi 21 janvier à Abidjan. Selon son programmé révélé par un communiqué des organisateurs, l’ancien chef d’orchestre de la Radio Télévision Ivoiriennne  (RTI) devait animer une conférence de presse à son arrivée.

Agenda chargé ce vendredi pour Manu Dibango. En matinée, il sera reçu par Robert Beugré Mambé, le Gouverneur du District d’Abidjan et Vice-président du Conseil d’Administration du MASA.
  L’ancien président de la CMC (Cameroon Music Corporation), sera ensuite distingué par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté. Dans l’après-midi, il va animer une table ronde placée «sous le signe du souvenir à la Rotonde des Arts, au Plateau».

Le MASA dont la première édition a eu lieu en 1993, vise la promotion et le développement des arts africains en vue de leur meilleure diffusion dans les circuits internationaux.   Jean-Marie NKOUSSA