Vous-êtes ici: AccueilCulture2015 12 17Article 349009

Culture of Thursday, 17 December 2015

Source: cameroon-info.net

Major Asse et Dave Moktoï en spectacle ce jeudi à Douala

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

Un plateau de rêve. C’est ce qu’offre la première édition du «Festival Drôle de scène» qui s’ouvre ce jeudi 17 décembre 2015 à Douala. Le public fan d’humour va voir évoluer sur les planches de l’Institut Français dès 20 heures l’emblématique Dave K. Moktoï (qui arrive des Etats-Unis), le respectable Kanibal Ebolowono (parti de France) et le très prometteur Major Asse. C’est ce dernier qui organise l’événement drôle de scène sous son label «Major prod».

Major Asse explique avoir voulu combler un espace resté vide. «On ne va pas au théâtre, on ne fait pas attention aux humoristes. Moi je tourne à travers le réseau des festivals du monde. Au Cameroun, il n’y en avait pas. Et je me suis dit: «en tant que Major Asse qui n’est plus un nouveau venu sur la scène aujourd’hui, je crois que je pourrais profiter de ma notoriété pour créer quelque chose et encadrer toute la génération d’humoristes qui est là maintenant», justifie l’auteur du sketch à succès «Ma copine».

Son invité et aîné Dave K.Moktoï se dit content de prendre part au Festival «Drôle de Scène». Il promet de rejouer ses «anciens textes» pour faire plaisir au public. «On aura des textes plus récents. Je parlerai des coupures d’eau en Afrique et au Cameroun. Je parlerai de la circulation chaotique, des embouteillages, des feux de signalisation, de la longévité au pouvoir des présidents Africains…», dit Dave K. Moktoï  qui en profite pour saluer l’initiative de Major Asse. La suite du festival a lieu le 29 décembre 2015 à Yaoundé. C’est la place saint Josué Omnisport qui va accueillir le dernier acte de l’événement.