Vous-êtes ici: AccueilCulture2015 10 21Article 333467

Culture of Wednesday, 21 October 2015

Source: kamerkonnection.com

Major Assé, de la scène au bureau (Photos)

Major Assé Major Assé

Si le Cameroun a connu de grands humoristes ? Oui et il en est un véritable incubateur si bien que le succès de ses fils n’est plus à démontrer.

Et même si ceux-ci marquent la planète tant ils sont drôles et pertinents, selon les éditions Clés : l’humour camerounaise n’a pas de traces littéraires ainsi tout ce que de grands talents tel que JEAN MICHEL KANKAN, VALERY NDONGO et donc MAJOR ASSE écriraient pour notre bon plaisir ne serait pas disponible sous forme de livres pour aider tout autre jeune désireux de se lancer dans l’art de la scène , de l’humour et pourquoi mettre ces récits sous forme de films.

C’est ainsi que le choix des éditions s’est porté sur Major Assé appelé à devenir le directeur de cette collection d’œuvres littéraires d’un tout nouveau genre, d’où la séance de dédicace de son livre « Mon blanc à moi » de chez les éditions Clés, à la fondation Salomon Tandem Muna.

L’humour bien entendu était au rendez-vous , avec des confrères de Major tel que Bolly Bolingo,Moustik Karismatik et bien d’autres .Ce qui traduirait l’union de ces talents qui se mettent ensemble pour sortir l’humour des préjugés et lui offrir en fin une place au soleil.

Même si c’est avec une très grande dérision et un fou rire qui lui sont bien propre que Major accepte cette aventure lourde sur ses frêles épaules, il n’en est pas moins conscient de la responsabilité qui sera la sienne dans le devenir de l’humour dans nos livres, pour preuve le sérieux avec lequel il répondait et signait les dédicaces de son livres.