Je ne sais pas quoi faire, je crains qu'elle fasse les mêmes erreurs que moi. Je suis une demoiselle de 33 ans qui a accouché très tôt, à 17 ans. Ma fille a aujourd'hui 15 ans.
Le souci est qu'elle risque de tomber dans le même piège que moi. Elle est en couple depuis 3 ans et a fait un pacte avec ce jeune garçon. Elle est encore vierge, pas besoin de demander comment j'ai su, je connais ma fille.
J'avais juste un petit moment de distraction, j'étais souffrante, je l'ai envoyée passer une année chez ma tante et là, elle a connu cet homme et signé le pacte. Le premier problème, c'est que je ne sais pas quoi faire pour l'aider à propos de ce pacte.
Je suis chrétienne et j'ai essayé de lui expliquer les risques, mais elle m'a dit qu'elle avait pris assez de temps pour réfléchir à tout ça avant de le faire et qu'elle aime son garçon, elle ne veut pas briser ça. Cela fait aujourd'hui 6 mois, ce garçon m'a approché en disant qu'il était mon beau-fils et qu'il veut mon approbation pour voyager avec sa femme, j'ai failli piquer une crise.
Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre, j'ai 33 ans et on m'appelle belle-mère. Avec le temps j'ai réfléchi et décidé de m'entendre avec le gars, maintenant j'essaie de lui expliquer que ma fille est très jeune s'il veut connaître sa femme qu'ils se préservent jusqu'à ce qu'elle soit mature avant de la dévierger, surtout que les deux ne sont pas dans la même ville.
Le gars a 19 ans et ne fréquente plus. Il a quand même un boulot un peu rentable. En effet, son salaire est de 100 000 francs, je précise que nous sommes Camerounais. Le gars m'écoute beaucoup et s'ouvre de plus en plus à moi-même. Je fais mal de m'approcher de lui ? Elle sait qu'elle ne peut pas tromper son gars au risque de mourir.