Culture of Tuesday, 4 November 2025
Source: www.camerounweb.com
Je me prénomme Nadia, j'ai 37 ans. J'ai vécu plus d'une dizaine d'années avec Yacine. Nous nous sommes séparés à la suite de ses multiples infidélités alors que j'étais sur le point de l'épouser.
J'ai fait la rencontre de madame Z, nous vivons dans la même maison avec ses six enfants et elle est mon égale, elle m'a beaucoup soutenue, la raison pour laquelle j'ai accepté que ses enfants viennent vivre chez nous. La cohabitation avec les enfants n'est pas facile, mais mon véritable problème est le père de trois des enfants qui vit dans un pays de l'Afrique.
Au début de notre relation, elle me disait qu'elle n'aime plus le père des enfants donc quand elle parlait avec ce dernier, cela ne m'intéressait pas, jusqu'au jour où les sœurs de ce dernier viennent pour saluer les enfants. Quand j'ai constaté cela, je me suis fâché.
Il y a de cela trois jours, elle me dit que le père des enfants est en route pour le pays et elle ne sait pas comment gérer ça car elle n'a pas dit au père qu'elle vit avec un homme, elle a plutôt dit au père qu'elle vit avec sa cousine. J'ai été sidérée, perdue, elle me fait comprendre que le père des enfants est un grand bandit, que s'il vient et contacte qu'elle vit chez un homme, il peut avoir mort d'homme.
Elle me demande de jouer son rôle, elle prend l'argent que le père de l'enfant a ramené de l'étranger, elle me donne car j'ai besoin d'argent. J'ai dit que je n'étais pas gigolo et que malgré mes problèmes, je parviens à payer ma maison et elle dit que si je ne veux pas jouer son jeu, elle me comprend parfaitement que je lui donne jusqu'à la fin de l'année scolaire pour qu'elle parte avec les enfants. Que faire, je suis en train de prendre de l'âge et me voir attendre jusqu'à la fin de l'année, c'est beaucoup pour moi.