Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 03 15Article 435183

Culture of Thursday, 15 March 2018

Source: auletch.com

Lydol représente le Cameroun à la sixième édition du Printemps des poètes

Lydol La Slameuse play videoLydol La Slameuse

Depuis le 13 mars 2018, la ville de Vittel accueille une délégation d’artistes poètes venus d’horizons divers, dans le cadre de la sixième édition de la rencontre internationale des poésies. Un événement qui depuis son lancement fait la part belle aux poètes pour une initiation à la découverte de l’autre, de l’inconnu, qui offre un voyage vers de nouveaux mondes. Cela va durer jusqu’au 17 mars 2018.

Si cette année Lydol est invitée à cette rencontre du verbe et de la verve, c’est justement parce que, pour cette édition la discipline du Slam est à l’honneur. Sur la scène elles seront trois femmes aux mots enchanteurs. La première est une poétesse qui se nomme Laure Morali, elle réside au Québec, puis Naelle Sandra Nanda artiste poétesse, slameuse et chanteuse internationale de nationalité gabonaise qui vit en France et enfin Lydol la slameuse.

La rencontre est axée sur des prestations scéniques devant un public de diverses nationalités, des ateliers de formation sur l’écriture slam, d’expressions artistiques qui permettent de mieux comprendre et maitriser ce nouvel art qui est entrain de se développer dans le monde. Habituée à ce type de rencontre, « Style haut à stylo » ou encore « Science Slam » qui sont devenus des niches de détection de nouveaux talents dans cette discipline, Lydol a de quoi mettre son expertise en valeur.

NB : La sixième édition des poésies de l’ailleurs se déroule du 13 au 17 mars 2018 à la bibliothèque médiathèque de la ville de Vittel.