Vous-êtes ici: AccueilCulture2016 04 06Article 365319

Culture of Wednesday, 6 April 2016

Source: cameroon-info.net

Longue Longue annonce une chanson pour Monique

Longue Longue Longue Longue

«Koumatekel… Assia», c’est le titre de la nouvelle chanson de l’artiste camerounais Longue Longue que l’on retrouvera bientôt dans les bacs.

Ce tube rend hommage à Monique Koumatekel, la dame décédée le 12 mars 2016 à l’Hôpital Laquinitinie de Douala alors qu’elle portait une grossesse gémellaire.

Selon des sources proches de l’artiste, la sortie officielle de ladite chanson est prévue pour le dimanche 17 avril 2016, en direct de l’émission « Jambo », sur les antennes de la chaine de télévision, Canal 2 International.

L’on apprend que les droits afférant à cette chanson seront reversés au profit de la famille de Monique et de ses enfants.

Si l’initiative de Longue Longue est saluée par plusieurs internautes, notamment sur les réseaux sociaux, d’autres y voient une manœuvre opportuniste de l’artiste pour engranger quelques sous.

Longue Longue n’est pas le seul artiste camerounais à promettre une chanson en hommage à Monique Koumatekel.
Il y a quelques semaines, Richard Bona, le célèbre bassiste camerounais avait également fait part d’une telle initiative.

Les corps de la dame et de ses jumeaux sont toujours gardés à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala. Le programme des obsèques n’a pas encore été établi.

Dans un rapport présenté la semaine dernière (jeudi 31 mars 2016), l’ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) indiquait que Monique Koumatekel était décédée bien avant son arrivée à l’hôpital Laquintinie.

Une thèse qui rejoint ce qu’avaient déjà soutenu le directeur de l’Hopital Laquinitinie et le Ministre de la santé publique, André Mama Fouda.

La famille de la victime quant à elle continue d’affirmer le contraire, avec opiniâtreté.