Vous-êtes ici: AccueilCulture2015 04 21Article 322591

Culture of Tuesday, 21 April 2015

Source: cameroon-info.net - wiliam tchango

Longuè Longuè evite la loge des artistes a la Veillée artistique de Guy Lobe

L’artiste camerounais récemment retourné au pays après sa libération d’une prison française n’a pas souhaité s’installer, comme ses autres collègues, dans la loge réservée aux artistes. Malgré son arrivée très ovationnée, il n’a pas chanté et est reparti sans crier gare.

L’arrivée de Longue Longue à l’esplanade du Collège Alfred Saker pour la veillée artistique de Guy Lobe, artiste camerounais disparu le 15 mars 2015 à Yaoundé des suites de maladie a été très ovationnée par les nombreux fans présents sur le site.

« Le libérateur libéré », scandaient-il au point de perturber la prestation d’Armand Eko qui se produisait sur la scène. Mais contre toute attente, alors que l’artiste récemment libéré d’une prison française était dirigé par l’équipe de la sécurité vers la loge réservée aux artistes, il leur proposait plutôt de lui trouver une place auprès de la famille du défunt, tout près du lieu où le cercueil était exposé.

C’est de là que l’auteur du titre à succès « Ayo Africa », arrivé autour de minuit et 30 minutes, appréciait le spectacle produit par ses collègues.

Près de 45 minutes après son arrivée, Longue Longue s’est enfin décidé à effectuer un tour dans le carré des artistes. Après avoir donné quelques poignées de main, notamment à Nkotti François, Ekambi Brillant, Charlotte Dipanda, Papillon… il est aussitôt reparti malgré la place qui était déjà aménagée pour lui.

Alors que sa prestation était très attendue par le public, il repartira du Collège Alfred Saker sans chanter, autour de 1 heure et 30 minutes en compagnie de l’artiste Adamou Shoping et ses autres lieutenants qui l’accompagnaient.

Depuis son retour au Cameroun, le 15 janvier 2015, Longue Longue n’entretient pas toujours de très bonnes relations avec certains de ses confrères camerounais. Il a souvent eu l’occasion de le faire savoir lors de ses dernières sorties médiatiques.