Culture of Tuesday, 18 July 2017
Source: culturebene.com
Que serait la mode sans le make-up ? Il est devenu tellement indispensable qu’on ne saurait s’en passer même pour simples sorties entre amis.
Loin d’être une dépendance ou un facteur de dénaturalisation, le make-up est un art, qui exprime la créativité, l’imagination du créateur.
Ils sont nombreux à s’être lancés dans ce domaine, et ils y trouvent leur compte. Quand on parle de make-up artistes au Cameroun, on pourrait penser à Durel John, libellule 237, Ange EKA, Overdose, Merveille Akamba, Rainbow, Joyce Make-up, Orchidées, autant de pionniers qui se sont démarqués et attirent des milliers de visages.
‘’Il est tant de valoriser le make up artiste au Cameroun’’, Hyacinthe Armel NYANGUINDA, promoteur de l’association Art’Action, coach sportif, mannequin et model photo, se propose de valoriser ce secteur de la mode, car l’industrie de la mode devrait prendre en compte ces acteurs qui illuminent les visages et favorisent leur expression.
Ainsi, le concours qui se déroulera du 29 eu 31 Juillet 2017 à Yaoundé, à la Délégation Régionale du Centre du Ministère des Arts et de la Cuture, requiert la participation de ces talentueux make-up artistes qui voudrait se lancer et promouvoir leur talent.
Ils seront primés en fonction des catégories: 100.000 FCFA pour les amateurs, 200.000 FCFA et 300.000 FCFA pour les professionnels. Les inscriptions sont ouvertes, alors, à vos marques prêts ? Maquiller !