Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 10 26Article 749837

Culture of Thursday, 26 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Le rappeur et activiste Général Valsero se fait tirer dessus

Général Valsero n'a pas sa langue dans sa poche Général Valsero n'a pas sa langue dans sa poche

Jacques Jorel Zang a littéralement descendu un de ses compatriotes qui se fait appeler Sentinelle de la République. Ce dernier tire beaucoup sur Valsero depuis quelques jours maintenant. Il s’est donné pour tâche de critiquer violemment Général Valsero pour avoir parlé de la prestation bâclée de Krys M dernièrement. Zang l’activiste le remet à sa place.

Sentinelle de la République, depuis des jours tu essaies de discréditer comme tu peux un combattant de la première heure comme Général Valsero en l'indexant et en l'insultant jusqu'à lui exiger de faire des excuses publiques à Krys M.

Depuis des années que Gaston Abe qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche tient des discours acerbes et similaires envers ses autres collègues artistes, je ne t'ai jamais vu t'en indigner comme tu le fais en ce moment avec l'artiste Krys M.

Je ne t'ai jamais entendu lui exiger de présenter ses excuses à Argentée Coco ou Decca Grace et tous les autres qu'il a l'habitude de décrier à toutes les sauces. Aujourd'hui pour Krys M qui est toute aussi silencieuse que les autres aux problèmes des Camerounais, tu te permets de tout dire sur Valsero.

Une personne qui a prouvé tant de fois son amour pour ses compatriotes en dénonçant les maux que vivent les Camerounais au quotidien depuis toujours. Une personne qui a fait la prison maintes fois pour ses idéaux politiques en faveur de ce peuple camerounais.

Une personne qui a dû s'exiler pour ne pas finir mal. Une personne à qui on refuse le passeport de son pays à cause de son engagement politique en faveur des Camerounais. Aujourd'hui, c'est lui dont le combat politique ne souffre de rien que tu décides de salir et pour qui même ? Une artiste qui comme ses autres collègues artistes, brille par un mutisme et un silence assourdissant aux maux du peuple camerounais. Et après, tu te dis combattant ?

J'aurais pu encore comprendre si tes pleurs allaient dans le sens de tous les artistes mais hélas ça ne concerne que Krys M. C'est l'hypocrisie et la sorcellerie que tu fais. C'est à cause des personnes comme toi que les Camerounais pensent que c'est tout le monde qui soutient "le village" pourtant c'est archi faux.

Plus le temps passe dans cette lutte et plus on voit "qui" est réellement "qui". Je te l'ai dit : créer une association de soutien à ton artiste sardinarde comme ça toi et tous les "krys-mologues" pourrez avec vos affiches géantes passer de longues heures sous le soleil pour faire les ayopisyes comme les sardinards le font.

Le nom de ton association pourrait être "oh sainte Krys M, priez pour nous amen". C'est un nom très puissant pour montrer ta dévotion et ferveur envers elle. L'hypocrisie de ça.