Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 02 17Article 404272

Musique of Friday, 17 February 2017

Source: cameroon-tribune.cm

Le groupe Lawal Band dévoile un nouvel album

Groupe Lawal Band du Cameroun play videoGroupe Lawal Band du Cameroun

Le groupe camerounais sort un nouvel album « Keo Gho Nila » pour marquer le coup.

L’interprétation d’une des chansons de leur premier album « Black Nature » sorti en 2010. Un voyage dans le temps, pour lancer la célébration des 10 ans de carrière du Lawal Band.

Le fondateur du groupe, Lawal Teng’si, a présenté les membres de la ligue et leur genèse au cours d’une cérémonie conviviale avec la presse, le 3 février dernier à Yaoundé. Le groupe est composé de quatre artistes, dont deux femmes et deux hommes.

Ce sont: Lawal Teng’si (le fondateur du groupe) à la guitare et au chant, Mimi Yvy Nana et Vicky Mandjawa aux chœurs, et Pascal Mefo’o le percussionniste. « J’ai connu les filles en 2002, et depuis ce jour l’on a beaucoup travaillé, mais nous sentions qu’il nous manquait quelque chose.C’est ainsi que nous avons adjoint Pascal M. en 2006 et depuis lors, nous sommes au complet », dit-il. Depuis 10 ans, ils évoluent ensemble, faisant de la musique traditionnelle propre à leurs origines. Ils l’ont baptisée le «Kwo’osi Jazz».

S’auto-produisant, ce groupe est déterminé à se faire connaître par le public camerounais et à laisser sa marque au Cameroun.

« Nous ne pouvons fêter nos 10 ans de carrière juste comme cela. Raison pour laquelle nous avons mis sur pied notre deuxième album », explique Pascal Mefo’o. L’album intitulé « Keo Gho Nila » comporte neuf titres.

Son lancement officiel a eu lieu le 11 février dernier, jour de la fête de la Jeunesse, au cours d’un spectacle au lieu-dit Les Cascades du Mfoundi.

Cet album, tout comme le premier, est un mélange de sonorités camerounaises. Le groupe reste fidèle à sa philosophie.