Vous-êtes ici: AccueilCulture2015 11 06Article 342985

Culture of Friday, 6 November 2015

Source: cameroon-info.net

Le Minac soutien Miss Cameroun pour le concours Miss Monde

Jessica Lydie Ngoua Nseme Jessica Lydie Ngoua Nseme

Miss Cameroun 2015 était chez le Ministre des Arts et de la Culture jeudi 5 novembre 2015. Jessica Lydie Ngoua Nseme est allée lui présenter les programmes et défis qu’elle doit relever au cours de son mandat. Et aussi chercher l’onction et l’accompagnement officiel de la République. Notamment du soutien pour le concours Miss Monde qui se tient du 19 novembre au 19 décembre 2015 en Chine. Au Ministère des Arts et de la Culture (Minac) la nouvelle reine de beauté du Cameroun a trouvé une oreille attentive et sa requête a reçu un écho favorable.

«Le Minac accordera une attention particulière à tout ce qui permet de valoriser le génie camerounais, de porter haut le témoin de notre pays sur la scène internationale tant il est vrai que la culture est un vecteur du rayonnement international d’un pays», a répondu Narcisse Mouellé Kombi. Suffisant pour ragaillardir la représentante du Cameroun qui déclare déjà au sujet de sa prochaine participation au Concours Miss Monde: «J’y vais en soldat. Je vais représenter le Cameroun et il faut que quand je reviens, tout le monde soit le plus fier possible».

Jessica Lydie Ngoua Nseme a été élue Miss Cameroun le 11 juillet 2015 lors de la grande finale nationale, tenue au palais des congrès, à Yaoundé. La jeune femme de 24 ans représentait la région du Littoral. Elle a la particularité d’être une miss «nappy», une adepte du cheveu naturel. Près de deux semaines après son sacre Jessica Lydie Ngoua Nseme a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Douala par le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine, Fritz Ntonè Ntonè.