Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 02 24Article 406197

Culture of Friday, 24 February 2017

Source: cameroon-tribune.cm

Le Diapason publie ses ' Mémoires'

Une publication du diapason Une publication du diapason

«Mémoires de Diapason » est un mensuel du groupe média Diapason. C’est la troisième publication que le groupe met en kiosque. Publié sous forme de magazine dans un format particulier, ce journal traite de toutes sortes de questions d’actualité.

« Le choix du titre vient du désir de publier une information qui reste et demeure même quand l'actualité est passée et qui peut servir de document consultable dans le temps », explique Antony Daka, secrétaire général du groupe. Pour le Sg, cette publication répond à un manque dans le domaine du traitement de l'information spécialisée pour un large public qui pourtant a aussi besoin de connaitre, de s’imprégner profondément des sujets.

« Le constat est qu'en dehors des publications des organismes spécialisés, il n'existe point de publication grand public agréable à lire et utile », poursuit Antony Daka.

Ainsi, de la paix à la sécurité en passant par la géostratégie jusqu’à la géopolitique en zone Cemac tout passe au crible de ces mémoires. Ceci à travers non seulement des articles, mais aussi à travers des contributions des personnes ressources ou expertes dans le domaine thématique choisi. On peut entre autres citer les sept éditions de "Mémoires de Diapason'' qui ont traité des sujets sur les réfugiés de la Cemac, la sécurité routière en Cemac, la peine de mort en zone Cemac, sur l'émergence en zone Cemac.

Celui qui se trouve actuellement en kiosque porte sur la problématique de l'organisation des CAN en Afrique centrale. En ce qui concerne la pagination, elle n'est pas fixe, mais se décline en maximum 30 pages, en fonction du sujet. On y retrouve aussi l’espace « Face à Face » qui oppose deux experts aux vues divergentes sur un sujet. Puis la grande interview.

Le magazine présente une couverture en quadri sur du papier glacé en format A3 réduit. Les textes sont aérés et les images bien grandes. A vos kiosques