Vous-êtes ici: AccueilCulture2016 06 13Article 376117

Culture of Monday, 13 June 2016

Source: 237online.com

La première salle de cinéma s'ouvre demain à Yaoundé

Maquette de la salle de cinéma-spectacles «CanalOlympia» Maquette de la salle de cinéma-spectacles «CanalOlympia»

La première salle de cinéma et de spectacles «CanalOlympia», un concept du groupe français Vivendi, aura lieu mardi prochain sur le campus de l'université de Yaoundé I qu’abrite la capitale camerounaise.
A la fois salle de concert, de spectacles et de projection, cet espace polyvalent est configuré pour une représentation en plein air rassemblant plus de 3000 personnes.

Egalement équipé d’un studio d’enregistrement et d’une salle de répétition, il permettra par ailleurs la détection, l’encadrement et le rayonnement international de talents du secteur de l’art sous le label «Island Africa» d’Universal Music Group dont le président du Conseil de surveillance, Vincent Bolloré, est annoncé à Yaoundé à l’occasion de cette inauguration.

En dehors de Yaoundé, qui sera pourvue d’une deuxième salle similaire, d’autres salles «CanalOlympia», dont le coût de réalisation n’a toutefois pas été communiqué, sont annoncées à Bafoussam (Ouest) et Douala (Littoral).
Pays de quelque 22 millions d’habitants, le Cameroun a fermé sa dernière salle de cinéma, appartenant à un privé comme les autres, en janvier 2009.