Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 06 29Article 668012

Culture of Wednesday, 29 June 2022

Source: www.camerounweb.com

'La musique camerounaise a besoin d’une purge'

Iz Dreek Iz Dreek

• Un internaute passionné de musique s’exprime au sujet des artistes camerounais

• Pour lui, les anciens artistes doivent laisser la place aux nouveaux

• A défaut de leur laisser de la place, ils peuvent varier leur style musical


Un internaute donne son avis au sujet de la musique camerounaise. Pour lui, les acteurs de la musique urbaine camerounaise ne varient pas leur contenu.

« La vie tout comme la musique de défini comme le cycle des saisons. C’est pour ça d’ailleurs qu’il y a des saisons pluvieuses et des saisons sèches. En gros, une transition » explique-t-il.

Il continue ses propos en expliquant que le public finit par se lasser de voir les mêmes personnes qui offrent les mêmes styles musicaux. Il rappelle également qu’il ne suffit pas de teindre les cheveux ou faire une coiffure extravagante pour avoir de la visibilité.

« Les gras, c’est une perte de temps. La vérité est que le public a besoin de nouvelles têtes », déclare-t-il en invitant les anciens à donner la possibilité aux nouveaux de se faire une place de ce monde musical. Il illustre ses propos en soutenant que, si l’artiste américain 2Pac était encore vivant, malgré son immense talent, il aurait été moins que l’Américain Travis Scott car ce dernier apporte du nouveau. Il conclut donc ses propos en admettant que la musique urbaine camerounaise à son avis a besoin d’une purge.

Les autres internautes ont estimé qu’il n’a pas tort et que les nouveaux doivent chercher à s’imposer même sans l’aide des anciens. Certains soutiennent d’ailleurs que les anciens craignent surement que les nouveaux viennent leur voler la vedette et donc, se sentent obligés de les freiner dans leurs élans.