Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 12 06Article 755975

Culture of Wednesday, 6 December 2023

Source: www.camerounweb.com

La chanteuse Kameni bute sur un activiste qui la dénude

Boycott des artistes Boycott des artistes

Le concert de Kameni en France a fait l’objet d’une publication sur la toile. Jorel Jacques Zang dénonce un état de choses. Deux poids deux mesures, dit-il en résumé.

Donc Kameni a pu faire son concert à Paris hein. OK, c'est noté. Elle dénonce déjà. Car jamais, je n'ai lu cette artiste dire quoi que ce soit concernant les problèmes des Camerounais Elle n'en a rien à cirer en fait.

Même pas un semblant de dénonciation de quoi que ce soit et aujourd'hui qu’est-ce que je découvre ? Qu'un certain Solo Boumaye qui se dit promoteur du concept "Bami power" et qui plus d'une fois a été dans la BAS boycott est l'organisateur de son concert à Paris.

Et bah dis donc bravo à lui. Pourquoi donc interdire à certains artistes de prester au pseudo "motif" qu'ils ne dénoncent pas et laisser d'autres qui font exactement de même être libres de prester ?

Je vais vous dire clairement les choses. Votre histoire de boycott là a perdu il y a bien longtemps sa pertinence et substance et du coup n'a plus aucune crédibilité car vous ne pouvez pas choisir de boycotter des artistes au détriment d'autres alors que tous ont en commun de "se taire".

Ce n'est ni plus ni moins que de l'hypocrisie et de l'esbroufe et vous finissez par donner raison à toutes ces personnes (moi y compris maintenant) qui pensent que le boycott au fil du temps est devenu subjectif et non objectif.