Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 09 28Article 422071

Culture of Thursday, 28 September 2017

Source: cameroonweb.com

L'accent camerounais merveilleusement imité par un humoriste étranger

Des humoristes africains au festival Abidjan capitale du rire en 2016 Des humoristes africains au festival Abidjan capitale du rire en 2016

Il y a une multitude d'accents en Afrique eu égard aux différents peuples que compose le continent 'mère'. Chaque peuple a sa manière de parler les langues étrangères notamment le français et l'anglais qui sont très influencées par les langues maternelles.

Le Sénégalais a son accent, le camerounais a le tien, le gabonais aussi, l'ivoirien aussi ainsi de suite. C 'est ce qui fait l'une des particularités de chaque nationalité.

Un Gabonais a réussi à dompter des accents africains. Il s'appelle Omar DEFUNZU et impressionne plus d'uns par ce talent.

Sur le plateau de l'émission de la chaîne Canal+ " Plus D'AFRIQUE", il a montré son savoir-faire.

Particulièrement doué sur la forme, Omar De Funzu a commencé à faire du théâtre au Gabon en 1994. Quatre ans plus tard, il se spécialise dans le stand-up.

En 2012, sa rencontre avec Mamane à Saint-Louis-du-Sénégal lui permet d'intégrer le Parlement du rire : « J'ai fait un spectacle sur l'immigration, les difficultés rencontrées par les Africains pour obtenir un visa et s'intégrer, avec des imitations qui permettent d'individualiser les personnages.

Le Gabon reçoit pratiquement toutes les communautés africaines, les Sénégalais, Camerounais, Nigérians... J'ai grandi et vécu avec eux. À force de les observer, de les écouter, j'ai appris à parler comme eux. Je raconte à mes frères en Europe les histoires du pays. On est au courant de leurs difficultés ici. On voit comment ça se passe pour les Africains ici. Ça me permet d'avoir de la matière. »