Vous-êtes ici: AccueilCulture2016 07 22Article 381952

Culture of Friday, 22 July 2016

Source: kinnakasblog.com/cameroon-info.net

Koffi Olomidé accusé d'avoir frappé l’une de ses danseuses au Kenya

Koffi Olomide,congolese singer Koffi Olomide,congolese singer

Koffi Olomidé est à nouveau au centre d’un scandale. Quelques heures seulement après son arrivée à Nairobi où il doit jouer, le samedi 23 juillet, un méga-concert très attendu, l’auteur du célèbre Selfie (Ekoti te) se retrouve au cœur d’une polémique.

Dans une vidéo diffusée vendredi sur YouTube et très largement relayée sur Twitter et Facebook dans laquelle on voit le «Rambo» de la musique congolaise s’en prendre violemment à une personne - une danseuse de son groupe Quartier Latin, selon plusieurs sources, ou plutôt une «ex» danseuse qui vit au Kenya, selon Koffi Olomidé - à l’aéroport de la capitale kényane.

Quelques instants après l’incident, la star congolaise a expliqué à Jeune Afrique qu’ «une personne qui ne fait plus partie de Quartier Latin est venue disputer mes danseuses à l’aéroport de Nairobi, je suis intervenu pour les séparer. Mais pour salir mon image, l’on cherche à travestir les faits et me faire passer, comme d’habitude, pour le méchant».

Koffi Olomidé reconnait être «intervenu avec force». «Mais c’était pour les calmer et défendre mes danseuses. Je n’ai frappé personne !» jure-t-il. L’affaire fait grand bruit au Kenya et plusieurs internautes appellent au boycott de son concert. La députée kényane Joyce Lay réclame déjà l’arrestation de Koffi Olomidé et la saisie de son passeport.

Dans une vidéo diffusée plus tard dans la journée sur YouTube, Koffi Olomidé ainsi qu’une danseuse qu’il présente comme la jeune fille pour laquelle il a pris la défense, explique ce qui s’est passé à l’aéroport de Nairobi.

«Je présente mes excuses à toutes les femmes (…) il ne faut pas croire à ce que les gens ont voulu faire croire pour essayer encore une fois de salir Koffi Olomidé», dit-il.