Culture of Sunday, 31 August 2025
Source: www.camerounweb.com
La narratrice se décrit comme une femme fraîchement mariée, il y a 4 mois environ. Son mari est un homme très gentil et occupé, il a perdu sa mère depuis, dit-elle.
Avant leur mariage, le père du mari venait chez lui tous les jours, il dort même à la maison parfois. « On ne pouvait même plus s'amuser entre nous, pas d'intimité dans les lieux de la maison sauf dans notre chambre », se plaint l'épouse.
« Il est toujours là et son fils le gâte un peu trop. Quand je lui demande quelque chose et que son père lui demande aussi cette même chose, il se dépêche de lui donner en premier.
Maintenant quand on est marié, on a déménagé dans une plus grande villa et là ça fait une semaine que son père est encore là. J'en ai vraiment marre, il me soule.
Il est vieux, j'ai demandé à mon mari de l'envoyer quelque part pour qu'il aille se reposer et jouer avec les vieux de son âge, mais il refuse toujours. Je n'aime plus le voir, c'est pourquoi je suis toujours en haut dans ma chambre.
Hier soir, il a cassé le carton de plats en verre le plus cher de ma collection. Je suis fatiguée. Comment puis-je parler à mon mari pour qu'il le fasse partir ? Je dois consommer mon mariage, trop c'est trop », fait-elle entendre. C'est une cohabitation qui s'annonce difficile si l'une des deux personnes concernées ne part.