La situation arrivée à l'étape où elle ne veut plus sentir sa propre mère, c'est que c'est que c'est sérieux. Sur la toile, l'histoire est la suivante.
« Moi je suis fille unique de mes deux parents. Mon père est décédé il y a quelques années. Je suis mariée et je vis avec mon mari chez nous ici.
Le problème c'est que ma mère trouble trop mon foyer, il y a toujours des mésententes dans la maison, elle ne s'entend presque jamais avec mon mari alors qu'il est quelqu'un de bien et très sérieux. Elle contredit toutes les décisions qu'on prend ici, notamment les décisions qui concernent les biens que mon père a laissé.
Je suis l'enfant unique de mon père, donc son unique héritière, mais elle ne me laisse pas prendre mes propres décisions. Mon mari m'a proposé de chercher un appartement ailleurs pour elle afin qu'elle nous laisse en paix.
Après réflexion, j'ai trouvé l'idée bonne. Donc je veux avoir des conseils pour que son déménagement se passe sans le moindre souci. Comment devons-nous procéder ? Si quelqu'un pouvait lui trouver un homme qui la mariera, cela réglera tout le problème. Elle a 53 ans et encore en pleine forme », confie la jeune amoureuse.
Le coach reconnait que « c'est une situation très difficile » et demande à la concernée si elle a déjà essayé de discuter calmement avec elle pour comprendre les raisons de son comportement et voir si des solutions peuvent être trouvées ensemble ? « Il pourrait également être utile de chercher du soutien auprès d'autres membres de la famille pour t'aider », lui dit-il.