Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 12 20Article 757907

Culture of Wednesday, 20 December 2023

Source: www.camerounweb.com

'Je suis dans une situation qui me fait gravement peur'

La période de fécondité La période de fécondité

Une internaute a fait un témoignage sur sa vie intime. Elle s’adresse à Tata Myrah sur la toile qui a une communauté d’habitude à fond sur les questions de couple.

« Coucou. Bonjour tantine. J'ai un problème et je sais pas si tes abonnés pourront m'aider aussi, je ne veux pas des commentaires insultants. Publie-moi en anonyme s’il te plaît. Je suis dans une situation qui me fait gravement peur.

J'ai eu mes menstrues du mois dernier le 15 novembre et j'ai fini le 19 novembre. Le 21 novembre, j'ai eu un rapport sexuel non protégé vu que je n'étais pas en période de fécondité. Maintenant, ce qui m'inquiète c'est que je devais avoir mes règles depuis le vendredi dernier mais jusqu'à présent rien. J'ai un retard de cinq jours.

J'ai fait un test de grossesse hier mais c'est négatif. Comment je peux expliquer ça ? Est-ce que tes abonnés peuvent m'aider à comprendre s’il te plaît ? », dit-elle toute inquiète.

Un abonné, spécialiste des questions intimes tout d’un coup, lui a rendu : « Tu as trouvé le 15 novembre qui a pris fin 19 novembre, tu comptes les 2 jours de période de fécondité, ça fait pratiquement le 20 et le 21 novembre pour la période de fécondité. Or, tu as tenu un rapport sexuel non protégés le 21 novembre, ce qui veut dire que même à la date du 21 novembre, tu étais toujours en période de fécondité ma sœur. Car la période de fécondité dure 2 jours après les menstrues. Dont moi je crains fort sinon attend jusqu'à la fin du mois pour aller faire un test de grossesse par le sang là, c'est plus rassurant. Merci bien ».