Culture of Monday, 11 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Je rends les gens riches : une bimbo enflamme la toile

Elle se décrit comme étant une fille spéciale, quelqu’une qui est sortie avec beaucoup de personnes, qui les rend riches et prospères. Hélas, « personne n'est reconnaissant » envers elle. Sans trop s’en soucier, elle affirme venir de l'eau.

Je suis une jeune fille née dans une famille de voyants et aussi née de ce qu'on appelle le génie de l'eau qui te donne la capacité d'avoir beaucoup et d'avoir la capacité de partager c'est-à-dire être capable de rendre une personne riche à la hauteur que je veux. Chez moi, ça s'est vite réveillé, comparé à mes oncles et mes frères.

Ma mère m'avait toujours inculpé des valeurs, « ne dérange jamais quelqu'un avec ça, ne sois pas la source du malheur de quelqu'un, protège au contraire et sois juste ». Mais malheureusement, je ne sais pas si je souffre de ça ou bien je souffre de mon bon cœur.

Tous ceux que j'aimais, je leur ai apporté beaucoup, certains de mes amis à l'école au secondaire, je faisais que leurs notes soient truquées pour avoir la première place, mais en retour, j'étais détestée et mal vue. Le pire, c'est quand je me suis mise en relation avec un homme qui vivait à l'étranger, il m'a fait la cour, voilà que je lui dis si tu as un problème, il faut me le dire et je veux aussi t'aider.

Il était ouvert avec moi et j'ai tout donné : une voiture, une maison et de l’argent. Il est allé en prison, je l’ai fait sortir. Mais il ne me considère pas. Ma camarade de classe avec qui j'ai eu le baccalauréat me dit si seulement tu pouvais m'aider à avoir une stabilité financière parce que ma mère est morte et mon père ne s'occupe pas de nous, je la lui ai donnée, mais elle ne connaît même plus la route de ma maison.

Face à tout cela, un jour, je suis allée pleurer à Dieu, j'ai pris la terre pour parler, tellement j'étais déchirée, être celle qui tend toujours la main, mais n'a jamais quelqu'un pour la soulever. Et une des choses bizarres se sont passées, le gars a tout perdu, ses amis aussi, ma famille a connu des crises financières…

Tout le monde est venu me demander pardon et j'ai accepté, mais j'ai l'impression que c'était une autre erreur commise. Ma famille devenait de plus en plus exigeante avec moi et moi je voulais déjà me caser, être dans ma maison, avoir une famille, c'est comme ça que les hommes venaient nombreux pour demander ma main et ma famille les chassait toujours.

Finalement, je maudis ma sorte de « talent ». Il ne m’apporte que du malheur.